18 Octobre 2021
–
L’ouverture internationale de Montpellier Management s’inscrit dans une longue tradition d’échanges et de partenariats avec des universités étrangères, que nous souhaitons dynamiser par la création d’un réseau sud-européen des écoles de management. Par ailleurs, nous sommes convaincus que la stratégie internationale de l’Institut doit également se diffuser au sein des activités pédagogiques en langues étrangères.
Nous proposons de dynamiser l’enseignement des languespour accompagner au mieux nos étudiants dans leurs projets internationaux. En L1 et en L2, une évaluation des compétences linguistiques permettra d’intégrer les étudiants à des parcours de formation adaptés avec pour objectif la validation du niveau B1/ B2 du cadre européen de référence. À cette fin et à moyens constants, nous mettrons en place dublended learning, c’est-à-dire des TD en présentiel en demi-groupes, pour assurer la progression de tous, et une partie dématérialisée correspondant à des travaux à distance en autonomie guidée.
L’enseignement de spécialité en langue étrangère est un levier d’internationalisation. Nous proposons de poursuivre l’accompagnement des enseignants de spécialité en favorisant la collaboration avec les enseignants de langue. Enseigner dans une langue étrangère implique en effet une adaptation du contenu et des pratiques pédagogiques axées sur l’interaction et la mise en situation.
Réussir ensemble l’internationalisation de Montpellier Management, c’est accompagner nos étudiants et nos enseignants dans leur pratique des langues !