27 Septembre 2021

La gouvernance de Montpellier Management est actuellement assurée par un conseil de direction qui réunit les directeurs, un comité stratégique (COSTRAT), instance consultative, qui réunit les 16 Professeurs d’Université de Montpellier Management et un conseil d’Institut de 40 membres élus ou désignés. Avec près de 4 000 étudiants et 130 collaborateurs, Montpellier Management doit repenser sa gouvernance.

Une gouvernance inclusive pour tenir compte de la diversité de Montpellier Management, en favorisant la transparence et la confrontation des idées pour stimuler l’innovation. Une gouvernance contributive, initiée dans le cadre de cette campagne, qui permet à toutes les parties prenantes de Montpellier Management d’être acteur de la stratégie, en participant à la réflexion ou en impulsant de nouvelles initiatives. Le comité d’orientation stratégique y répond conformément aux principes universitaires d’une représentation paritaire, avec une double mission. Il intervient en amont dans la formulation de la stratégie en contribuant activement au diagnostic et à l’élaboration des solutions. Il intervient ensuite en aval pour discuter et amender les décisions stratégiques avant qu’elles ne soient soumises au conseil d’Institut. Ce comité permettra une représentation des grands pôles de formation et de recherche et ainsi de recréer une solidarité et un climat de confiance entre les équipes. Il associera ainsi des représentants élus des collèges A et B, des personnels administratifs et des étudiants. Selon les décisions, il pourra demander à l’ensemble des personnels d’apporter leurs contributions.

Repenser la prise de décision en la rendant plus inclusive et contributive est le meilleur moyen de faire émerger de façon proactive des solutions innovantes pour Réussir ensemble Montpellier Management !